Disasters
Découvrez les collages artistiques du photographe André Sanchez, son imaginaire, sa démarche et son univers.
Fasciné par le travail de Frida Kahlo, l'artiste propose dans ses réalisations sa propre réalité, une construction de l'esprit, une production objective aussi bien avec des objets, que des théories ou des œuvres d’art. Elle relève du monde de l’imaginaire, un univers qui est influencé par les expériences de chacun.
Frida Kahlo disait « peindre sa réalité », l'artiste se plaît ainsi à décrire la sienne à travers ses compositions numériques.
En apparence anachronique, le collage photographique est pourtant né pratiquement en même temps que la photographie elle-même.
En témoigne l’exposition "Qui a peur des femmes photographes ? 1839 à 1919" avec de nombreux collages photographiques présentés au musée de l’Orangerie.
Au début, faire des collages photographiques numériques était un passe-temps pour le jeune artiste, petit à petit, son travail a pris de l’importance et après quelques expositions et des premières commandes, l'artiste a su ensuite professionnaliser sa démarche et s'est intéressé de plus en plus à l’art.
Le travail a acquis une certaine maturité et l'artiste a su développer son style, parfois combiné avec des photos de mode, de l’illustration pour la presse, l’édition, la publicité ou encore la musique.
Publié à maintes reprises dans des magazines internationaux, comme EYEMAZING magazine, Le Monde, Rolling Stone, Libération, The Sunday Telegraph ou encore The Sunday Times, l'artiste dévoile ici 2 séries intitulées : Naked et Disasters, disponibles en édition limitée accompagnées de leur certificat d'authenticité et disponibles suivants plusieurs formats d'impression et de finitions.